Les verges

Discussions libres autour de la flagellation dans la littérature érotique : fustigation, urtication, fessée, Spanking, Whipping, etc.

Les verges

Message par Ingrid » Dim 8 Juin 2008 00:44

Bonsoir

J’ai lu aujourd’hui sur le site Le derrière en sang de Jean Villiot.
http://www.eros-thanatos.com/Le-derriere-en-sang.html

Aïe mes fesses.

Ne vous moquez pas :oops: , mais ces six verges dont il est question dans le texte, au départ je croyais que c’était des pénis, et je me suis imaginée alors six hommes en même temps, mais quand j’ai lu la suite, je me suis rendue compte que ça n’était pas le cas.
Mais pourquoi parler de verges alors, je me le demande ?

Amitiés
Ingrid
Ingrid

Message(s) : 67

Re: Les verges

Message par agonie363 » Dim 8 Juin 2008 07:08

Sourire. Le sens est en effet au moins double et peut prêter à con fusion... La verge reprend et se redresse dans son sens originel la baguette , le bâton avec le contexte de la punition qui en découle, la notion d autorité , de châtiment militarisé...

Plus d informations trépidantes ici :

http://www.cnrtl.fr/definition/verge

Le sens mystique de la flagellation et ceci depuis longtemps n est pas ignorer non plus , avec les ermites, les martyres, les flagellants et autres humoristes des temps anciens. Le sens anatomique s est donc à mon humble avis greffé par assimilation entre la baguette et le sexe.
agonie363

Message(s) : 26

Message par eros-thanatos » Dim 8 Juin 2008 13:08

Oui verge provient du latin virga (source : R. Gransaignes d'Hauterive, Dictionnaire des racines des langues européennes, Larousse, Paris, 1994, p. 228).

Virga (latin), verge.
Virgatus, fait de baguettes ; vergé ; virgetum, oseraie ; virgula, petite baguette ; virgulta (plur.), jeunes pousses.

D'où en français : verge, vergé ; virgule ; envergure.

Bref, quelqu'un qui a de l'envergure, c'est quelqu'un qui bande dur ! :lol:
eros-thanatos
Administrateur du site

Message(s) : 87

Message par bluenaranja » Ven 11 Juil 2008 17:21

Oh Ingrid, je suis pourtant sûre que tu as du lire la Comtesse de Ségur enfant. Madame Fichini fouettant la pauvre Sophie avec des verges.
Et cet accessoire, ainsi que la canne de jonc, anglaise de préférence, c'est le socle d'une éducation victorienne réussie !^^
bluenaranja

Message(s) : 5

Message par eros-thanatos » Ven 11 Juil 2008 17:30

bluenaranja a écrit :Oh Ingrid, je suis pourtant sûre que tu as du lire la Comtesse de Ségur enfant

:lol: Bienvenue sur le forum bluenaranja !
eros-thanatos
Administrateur du site

Message(s) : 87

Message par Ingrid » Dim 13 Juil 2008 19:07

bluenaranja a écrit :Oh Ingrid, je suis pourtant sûre que tu as du lire la Comtesse de Ségur enfant. Madame Fichini fouettant la pauvre Sophie avec des verges.
Et cet accessoire, ainsi que la canne de jonc, anglaise de préférence, c'est le socle d'une éducation victorienne réussie !^^

Bluenaranja, Je me souviens oui de la Comtesse de Ségur, mais pas de Madame Fichini et de Sophie étrangement.

J’ai mes grands-parents paternels qui avaient un martinet, et je me souviens enfant que je le trouvais bien usé.

Amitiés :) , Ingrid
Ingrid

Message(s) : 67

Retour vers Flagellation et fessée