Cet été, j'ai trouvé deux ouvrages d'une qualité exceptionnelle. Je voulais en faire part à ceux qui pourraient être intéressés. Les deux ouvrages ont été publiés par la Musardine.
- Le premier est un petit bijou, dans l'écriture et les saveurs distillées, "Confession sexuelle d'un anonyme russe". C'est un texte plein d'humour, de surprises. Selon l'éditeur, il aurait été adressé à un médecin français par un Russe (resté anonyme). Celui-ci décrit toute son éducation sexuelle, son entrée dans l'âge adulte et son immersion progressive dans une frénésie érotique qui le tourmentera de plus en plus.
- Le second s'intitule "Contes érotiques russes", recueillis par Afanassiev. Un peu comme si Grimm ou Perrault avaient réuni toutes les histoires salaces de France et d'Allemagne. Mais "scabreux" conviendrait mieux qu'érotique, pour le titre. Il n'en demeure pas moins une extraordinaire collection d'histoires toutes plus inconvenantes les unes que les autres, parfois totalement absurdes, généralement hilarantes, où le sexe a généralement le premier rôle mais pas toujours le plus glorieux, d'ailleurs.
Des deux livres, seul le premier mériterait le qualificatif de "(l'un des) principaux romans de la littérature érotique mais je conseille la lecture conjuguée des deux. Une promesse de bonheur, non dénuée d'humour (ce qui fait plaisir, par les temps qui courent).
-