Ingrid a écrit :J’espère que ça n’est pas pour me choquer ou à l’inverse me donner envie?
Pour moi c'est surtout un petit livre très amusant.
Modérateur: agonie363
Ingrid a écrit :J’espère que ça n’est pas pour me choquer ou à l’inverse me donner envie?
Fer a écrit :Ingrid a écrit :J’espère que ça n’est pas pour me choquer ou à l’inverse me donner envie?
Pour moi c'est surtout un petit livre très amusant.
Ingrid a écrit :Bonjour Agonie
J’ai commencé à lire le manuel de civilité pour les petites filles que m'a suggéré Christophe, mais j’ai du mal à partager votre enthousiasme à tous les quatre, désolée de ne pas pouvoir vous rejoindre. Mais, je ne vais pas rester sur ce fil, parce que ça ne passe pas avec Pierre Louÿs.
Que ça se passe entre adultes oui, mais avec des petites filles qui sont pour moi des enfants j’ai du mal![]()
Pierre Louÿs avait-il des penchants pour les enfants ou est-ce que je dis une grosse bêtise ? Est-ce aussi de l’érotisme ?
Mais, peut-être que je suis à côté de la plaque ?
Vous dites que c’est à prendre au 2ème degré, je veux bien, mais ça me fait un peu peur, car comment savoir?
Amitiés
Ingrid
Ingrid a écrit :J’ai commencé à lire le manuel de civilité pour les petites filles que m'a suggéré Christophe, mais j’ai du mal à partager votre enthousiasme à tous les quatre, désolée de ne pas pouvoir vous rejoindre. Mais, je ne vais pas rester sur ce fil, parce que ça ne passe pas avec Pierre Louÿs.
Que ça se passe entre adultes oui, mais avec des petites filles qui sont pour moi des enfants j’ai du mal![]()
Pierre Louÿs avait-il des penchants pour les enfants ou est-ce que je dis une grosse bêtise ? Est-ce aussi de l’érotisme ?
Mais, peut-être que je suis à côté de la plaque ?
Vous dites que c’est à prendre au 2ème degré, je veux bien, mais ça me fait un peu peur, car comment savoir?
Ingrid
bluenaranja a écrit :Pour moi, ce manuel de civilité n'est guère à mon goût, tout comme l'éducation de Laure.
Un peu trop de petites filles, mais il ne s'agit pas d'un jugement moral. Juste d'un point de vue. J'avais acheté un coffret librio, contenant le manuel de civilité, l'éducation de Laure et Deux filles et leur mère.
J'ai gardé Deux filles et leur mère, et offert les autres.
Tout comme les pages de pseudo-philosophie de Sade me gonfle, et ses raccourcis à l'emporte-pièce, du genre, si les femmes ont un con, c'est pour se faire enconner...
Question d'époque je suppose ! J'ai aussi du mal avec certains de ses derniers chapitres, et toute cette violence. Quoique parfois, c'est tellement énorme, qu'on dirait qu'il devient sa propre caricature et ça en deviendrait presque rigolo. Avec beaucoup de recul...
De Sade - oh j'allais écrire Sartre ^^, quel lapsus - j'ai aimé un recueil de nouvelles, dont je ne me rappelle plus le titre, qui m'avait fait bien rire. Où il mêlait parfaitement cynisme, humour et érotisme.
Je suis sûre que l'un de vous pourra me renseigner.
Je me rappelle plus particulièrement de deux nouvelles, l'une concernant la Sainte Trinité, et le curé se servant de la servante pour mettre en images - et en actes - ce concept.
L'autre racontait comment la jeune épouse d'un vieux libertin se faisait brieffer, à la veille de la nuit de noces, par sa chère maman. Qui lui recommandait, au moment de l'acte, de dire à son époux " Pas par là, pas par là " car il était connu de tous que son nouveau mari s'était voué à Sodhome.
Or il se trouve que le mari s'était décidé - contre ses penchants naturels - à honorer sa femme
""du bon côté"", au moins la première fois.
Quel bonheur quand il entend sa jeune épouse répéter, au moment crucial, les paroles de la bonne maman...
Retour vers Les principaux auteurs de la littérature érotique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)