Question...

Discussions autour des principaux auteurs de la littérature érotique : le marquis de Sade, Restif de la Bretonne, Léopold von Sacher-Masoch, Andrea de Nerciat, Hugues Rebell, Pierre Louÿs, etc.

Modérateur: agonie363

Re: Question...

Message par agonie363 » Mar 22 Juil 2008 08:03

les romans de gare? Pour la non prétention d'écriture par rapport à d autres auteurs...vivants ausi. La mort ne fait pas tout (si seulement)
agonie363

Message(s) : 26

Message par Fer » Mer 23 Juil 2008 01:06

agonie363 a écrit :les romans de gare? Pour la non prétention d'écriture par rapport à d autres auteurs...vivants ausi.

Un petit San-Antonio?... Oh, il vaut plus qu'un roman de gare, mais je crois qu'il a longtemps été classé comme tel.
J'y pense car j'en ai encore lu un il y a peu de temps. D'abord c'est tordant, ensuite l'écriture est merveilleuse.
Mais, me direz-vous, ce n'est pas franchement érotique. Je n'en disconviens pas. (Quoiqu'on y trouve toujours de petites poupées affriolantes!...)
Fer

Message(s) : 31

Message par eros-thanatos » Lun 28 Juil 2008 13:32

agonie363 a écrit :Un bon auteur est il un auteur mort ?

“Qu’est-ce qu’un père ? — C’est le père mort, répond Freud, mais personne ne l’entend” (J. Lacan, Écrits). Si j'ai bien compris votre question, il s'agit de savoir si cette lacannerie s'applique à l'auteur… de roman érotique ! À constater le nombre de pseudonyme dans le domaine, je pencherai pour un “oui” ;)
eros-thanatos
Administrateur du site

Message(s) : 87

Précédent

Retour vers Les principaux auteurs de la littérature érotique